top of page

Blog

Featured Posts

LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES (OEM) ARTIFICIELLES


Notre corps est régi d’ondes électromagnétiques et produit donc des ondes naturelles : le coeur émet une onde d’1Hz pour un battement de 60 fois/min, la respiration 0,3 Hz pour 18 mouvements par minute.

Les ondes du cerveau sont enregistrées par un EEG («électroencéphalogramme), celles du coeur par un ECG (électrocardiogramme) et celles des muscles par un électromyogramme. Chaque tracé correspond à une onde et un état de la personne. L’onde alpha (8 à 12 Hz) se déclenchera pour une personne en état de relaxation yeux fermés, l’onde gamma pour une activité mentale intense… Ces ondes sont émises naturellement mais peuvent être perturbées par les ondes électromagnétiques artificielles.

Ces ondes artificielles tendent à impacter l’homéostasie (équilibre des fonctions physiologiques du corps) et entrainer des pathologies plus ou moins graves. La fréquence émise, la durée d’exposition et la pénétration du rayonnement vont rendre le corps plus sensible ou hyper-réactif voire intolérant.

Les ondes artificielles sont émises par différents émetteurs : téléphone portable, Box wifi, antenne relai, DETC…

Les symptômes ressentis sont d’ordre :

- Neurologiques : maux de tête, raideur de la nuque, douleur articulaire, musculaire, acouphènes, troubles visuels, vertiges, angoisse, trouble de la concentration et de la mémoire immédiate.

- Végétatifs : oppression thoracique, tachycardie.

- Digestifs : nausées, douleurs abdominales, diarrhée, constipation.

- Nerveux : insomnie, fatigue chronique, dépression, irritabilité…

Les risques :

  • Perte de mémoire, Alzeihmer chez des personnes jeunes, cancers, accidents cardiaques,

  • Intolérance aux OEM.

Que faire ?

Dans la mesure du possible, l’éviction reste la meilleure solution notamment pour les enfants et la femme enceinte (répercussions sur le bébé) : ni la peau ni le placenta sont assez puissants pour filtrer ces ondes.

Mais en y regardant de plus prés, il est difficile d’échapper à ces OEM : les enfants sont de plus en plus soumis aux tablettes (vie scolaire) ou téléphone portable trop tôt, les jeunes font toutes leurs recherches sur internet, dorment avec leur portable en veille prés d’eux… même les séniors n’en sont pas exempts : le portable reste dans leur poche ou allumer toute la nuit aussi à défaut de savoir l’éteindre.

Nous sommes entourés d’ondes (habitation, lieux de travail, milieu scolaire, commerces, hôtels, transports…) alors pour nous protéger, pensons à aménager des espaces « propres » et sortons régulièrement prendre l’air en plein nature afin de se dépolluer.

N’hésitez pas à débrancher la box le soir et à faire preuve de bon sens pour votre santé et pour votre bien.

Un petit mot sur Linky qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci et qui risque de générer une intensification de tous les troubles évoqués plus haut. Plus de 300 communes françaises ont à ce jour refusé son installation.

Pour plus d’informations http://refus.linky.gazpar.free.fr

Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page